(+212) 0661 398 112 - (+212) 0607 435 363
(+212) 0535 602 840
Back To Top

La ville de Sefrou

La ville de Sefrou

Sefrou est une ville du Maroc située à 28 km de Fès au pied du Moyen Atlas. Elle est traversée par un fleuve qui s'appelle "oued Agay" sans oublier sa fameuse cascade qui reste un endroit touristique à visiter et ses lacs qui offrent aux visiteurs une balade inoubliable. La ville a été construite en 806 par Alamir Almasouri.

La ville est connue par la fête des cerises (Moussem de Heb Lemlouk). Les cerises de Sefrou et leur fête sont renommées dans tout le Royaume du Maroc et ce, depuis 1920. Plusieurs organismes veillent et participent à l'organisation de la fête des cerises au début du mois de juin de chaque année.

La fête des cerises n'est pas seulement une activité culturelle, mais c'est aussi une occasion pour exposer et vendre les différentes variétés de cerises cultivées dans l'oasis de Sefrou et ses environs. La fête dure trois jours (vendredi, samedi et dimanche) : jours de danse, de chants et de défilés sous la présidence de la "Reine des Cerises". Celle-ci est sélectionnée parmi les plus belles filles candidates. En parallèle, plusieurs activités sportives et culturelles sont organisées à cette occasion.

Pour en savoir plus : www.sefrou.org